750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
28 mars 2008

Muffins aux spéculos parfurmés au citron

Je raffole des Spéculos, c'est vraiment un pur délice ces petits biscuits! Alors ici le mariage avec le citron est une réelle découverte... C'est cro bon!

muffins_aux_sp_culos

Pour 12 muffins

  • 125 gr de spéculos (biscuits belges)
  • 125 gr de beurre mou
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 180 gr de farine
  • 1 c.c de levure chimique
  • 1/2 c.c de bicarbonate
  • 1 citron
  • sel
  • 100 gr d'amandes en poudre
  • -----------------------
  • 2 c.c de cannelle
  • 150 gr de sucre glace
  • 4 c.s d'amandes effilées

Préchauffez le four à 180°
Mettez les spéculos dans un sac (attention qu'il ne soit pas percé) et écrasez les biscuits à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Premier mélange: travailler le beurre et le sucre en pommade, puis ajoutez les oeufs et le lait.

Deuxième mélange: farine, levure, bicarbonate, le zeste de citron, les amandes en poudre, les biscuits émiettés, 1 c.c de cannelle et une pincée de sel.

Versez le mélange liquide sur le solide et amlagamez rapidement les ingrédients.

Remplissez chaque alvéoles au 3/4 et comptez 20 min de cuisson (toujours à vérifier suivant le four).

Attendez 5 min avant de démoulez et laissez refroidir.

Pour le glaçage: mélangez le sucre glace avec du jus de citron et le reste de cannelle pour obtenir un mélange épais (pas trop quand même) et glacez les muffins avec. Décorez avec les amandes effilées pendant que le glaçage n'est pas durci.


Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog ! je le trouve génial! tes photos sont superbes !
S
alors là... je craque, avec le petit fondant au caramel dessus, ça a l'air très bon...Recette à garder de côté pour un prochain après-midi pâtisserie
M
Alors là celle ci je la garde de côté, je suis une accros des spéculos !!!
C
Quel plaisir pour les yeux !! ils sont superbes tes muffins, j'adore en plus !!!
Publicité
Publicité