750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
4 avril 2008

Congolais

congolais

congolais_2

Je viens de les terminer, une vraie réussite! En suisse on aurait appelé ça des macarons à la noix de coco, je savais pas que ça s'appelait congolais m'enfin bref, c'est cro bon!

Pour environ 30 pièces:

  • 3 blancs d'oeufs
  • 250 gr de sucre en poudre
  • 200 gr de noix de coco en poudre
  • 1 c.s de compote de pommes

Mélangez les blancs d'oeufs et le sucre dans une casserole et placez celle-ci au bain marie. Chauffez doucement pendant 3 à 4 minutes  sans cesser de remuer avec une spatule en bois jusqu'à ce que la chaleur ne soit plus supportable au doigt.

Retirez la casserole du feu puis ajouter la compote de pommes et la noix de coco en continuant à mélanger pendant 2 à 3 mn pour donner de la consistance au mélange.

Préchauffer le four à 170°C et recouvrez une place de papier sulfurisé.

Déposez sur la plaque de petites cuillerées à soupe du mélange et donnez-leur une forme de dôme avec une cuillère humide.

Faîtes cuire 15 min env en surveillant bien, les rochets doivent être moelleux et à peine dorés.


Imprimer la recette

 

Publicité
Commentaires
C
Génial tes congolais... franchement t'es douée pour les desserts toi !! moi c'est pas mon fort. Mais quand je vois les tiens ça me donne envie...
Publicité
Publicité