750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
16 juin 2008

Roulé à la confiture

roul____la_confiture

Miam miam, un basique, simple à faire mais délicieusement bon! Et pis j'en avais encore jamais fait, je teste tout moi^^ (d'ailleurs le prochain gâteau que je fais c'est un cheesecake, je sais pas quand mais j'en ferai un prochainement^^)

Alors, alors il vous faut :

Pour la génoise :

 

  • 35gr de beurre
  • 75 gr de sucre
  • 75 gr de farine
  • 3 blancs d’œufs + 4 jaunes

Sirop à la vanille

 

  • 50 gr de sucre
  • 70 gr d’eau
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 250 gr de confiture de fraises ou autre

 

La Génoise

 

Préchauffer votre four à 200°C

Faire fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole

Mettre du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie de 30X40 cm et le badigeonner avec une partie du beurre fondu

Battre les jaunes d’œufs et le sucre pendant 5 mn à vitesse moyenne

Incorporer la farine à l’aide d’une maryse mais ne pas trop travailler le mélange

Monter les blancs en neige en les soutenant à mi-parcours avec une cc de sucre

Verser les blancs en neige et le beurre fondu sur le mélange de jaunes d’œufs

Mélanger délicatement la pâte avant de la renverser sur la plaque en veillant à ne pas casser les bulles d’air

Répartir la pâte avec une longue spatule plate (style pour les crêpes)

Faire cuire 7 mn jusqu’à ce que la surface colore légèrement (bien surveiller la cuisson !)

Sortir la génoise du four et à l’aide d’un torchon humide, rouler la pâte + le papier sulfurisé et dérouler

Retourner la pâte sur le torchon et retirer le papier, laisser refroidir

 

Le sirop

Pour faire le sirop, verser l’eau puis le sucre dans une casserole et chauffer à feu moyen

Dissoudre le sucre au fouet puis porter à ébullition, retirer aussitôt du feu

Ajouter l’extrait de vanille dans le sirop refroidi, bien mélanger.

Le final

A l’aide d’un pinceau, badigeonner la pâte du sirop puis étaler la confiture et roulez bien serré

Vous pouvez l’emballer de film alimentaire et le laisser au frigo, il se conserve pour 4 jours.

Publicité
Commentaires
H
Miam quelle photo succulente!
O
chez moi il ne se conservera pas 4 jours lol
A
Je suis fan des gateaux roulés, c'est toute mon enfance! Le tien est magnifique!
E
Tu l'as superbement bien réussi:))
C
Ce roulé est très appétissant, je le ferai bien avec de la confiture de fraise que j'ai faite il y a quelques jours, je suis sûre que les enfants vont se régaler !! bises et bon lundi.
Publicité
Publicité