750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
16 août 2008

Cookies choco nougat

cookies_choco_nougat

J'avais envie de faire des cookies tout choco mais je n'avais plus de chocolat donc j'ai décidé d'utiliser mon énorme triangle de Toblerone noir pour tester! Donc ça donne des cookies avec un peu de nougatine dedans, c'est un pur délice! En plus c'est simplissime à faire, même mon homme pourrait les réussir!

Pour une trentaine de pièces (ça dépend la taille que vous leur donnez)

  • 120 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 150 gr de sucre brun
  • 180 gr de farine
  • 1 cc de levure
  • 2 cs de cacao en poudre
  • 150 gr de toblerone noir

Travailler le beurre en pommade et ajouter l'oeuf et le sucre.
Mixer jusqu'à obtention d'un mélange homogène
Tamiser ensuite la farine, le cacao et la levure et ajouter, bien mélanger.
Couper le toblerone en petit morceaux et ajouter, bien mélanger.

Fariner la table de travaille et faite une boule avec la pâte que vous aplatirez et enveloperez de papier film et mettez-là au frais à reposer une heure.

Préchauffer le four à 180 degrés, préparer des plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé.
Etaler la pâte d'une épaisseur d'1 cm et à l'aide d'un emporte-pièces de la dimmension que vous voulez, découper les cookies. Répartissez-les sur la plaque mais attention, ils gonflent à la chaleur alors espacez-les bien.
Enfourner pour 10 à 12 mn et laisser refroidir pour qu'ils se durcissent (enfin si vous arrivez parce qu'encore chauds c'est un pur délice!!)

cookies_choco_nougat2

Publicité
Commentaires
O
cuyisiner le toblerone, c'est trop birn car ça donne toujours de super trucs lol miammmmmmmm
L
Ils sont appétissants!
Publicité
Publicité