750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
15 décembre 2008

Etoiles à la cannelle

Mmmmh Noël sans ces petites merveilles, c'est tout bonnement impossible! J'en ai préparé pour mes parents ce week-end et elles se sont faite engloutir en un rien de temps! Tout bonnement délicieux! Par contre, un peu délicat à manier car la pâte est très très collante, donc, il faut prendre son temps pour la manipuler.
Je ne peux pas vous dire pour combien d'étoiles la recette est prévue, tout dépend de l'épaisseur que vous leur donnerez et de la taille.


_toiles___la_cannelle

_toiles___la_cannelle_2


250 gr d'amandes non pelées mixée

2 blancs d'oeuf montés en neige
200 gr de sucre glace
2 cc de cannelle (ou plus, suivant les goûts)
1 cs de jus de citron

pour le glaçage:
1/2 blanc d'oeuf +50 gr de sucre glace

La pâte:

Mélanger les amandes avec le sucre glace tamisé, la cannelle et le jus de citron.
Incorporer les blancs monté en neige ferme, bien mélanger.
Attention, la pâte est très collante, si vous la trouvez encore trop collante après la réfrigération, rajouter de la poudre d'amande.
Mettre dans un film plastique au frigo pour 1h au moins.
Disposer du papier film sur votre table, mettre la pâte par dessus et encore un papier film par dessus pour pouvoir l'étaler facilement au rouleau.
Etaler sur 6 à 7mm d'épaisseur.
Retirer le film du dessus et à l'aide d'un emporte pièce, créer des étoiles. Pour simplifier le décollage des étoiles, je ne les ai pas enlevé une par une mais j'ai enlevé tout le pourtour (les reste) et ensuite j'ai retourné directement les étoiles sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, c'est bien plus facile pour les enlever et on évite de les casser.
Reprendre les reste, refaire une boule et réétaler jusqu'à ce qu'il n' y ai plus de pâte.

Pour le glaçage:

Mélanger vivement le demi blanc d'oeuf avec le sucre glace et à l'aide d'un pinceau, badigeonner généreusement les étoiles.
Laisser sécher pour 12h au moins à température ambiante. Si vous les aimez mouelleuses vous n'avez pas besoin de les passer au four, si vous les voulez plus croquantes, il faut les passer 5 mn à 160° mais attention, le blanc doit rester blanc!

Bonne dégustation!

Publicité
Commentaires
N
aaaah ces bons bredeles! Je m'y mets demain!!!
A
C'est vrai qu'il faut forcement ces petites gourmandises pour Noël, c'est tellement bon ! =P
S
humm, c'est vrai pas de Noel sans ces friandises
Publicité
Publicité