750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
23 décembre 2008

Miroirs au chocolat

Vous connaissez tous ces biscuits je pense mais tout les pays ne les appellent pas pareil. Alors chez nous, en Suisse on appelle ça des Miroirs et normalement, c'est de la confiture qu'il y a au milieu! Mais bon, je suis gourmande alors j'ai remplacé par du chocolat, ça fait un peu des BN en fait (j'en ai jamais mangé, je ne sais pas le goût que ça a) Enfin bon, c'est super facile à faire, rapide et très bon! Avec la recette, j'ai pu faire 28 Miroirs.


miroirs_au_chocolat

miroirs_au_chocolat_2

miroirs_au_chocolat_3

Pour la pâte:

  • 250 gr de beurre
  • 120-150 gr de sucre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 2 cc de sucre vanillé
  • 350 gr de farine

Pour la ganache au chocolat:

  • 150 gr de chocolat noir
  • 45 gr de crème légère
  • 150 gr de lait


La pâte:

Travailler le beurre et les sucres en pommade.
Ajouter le blanc d'oeuf et le sel, bien mélanger.
Ajouter la farine et pétrir la pâte.
Mettre au frais pour 2 heures au moins ou toute la nuit si vous voulez faire la veille mais pensez à sortir  à la sortir 15 mn avant de la travailler pour ne pas qu'elle soit trop dure.

La ganache:

Faire bouillir le lait et la crème.
Hors du feu, ajouter le chocolat couper en morceaux et touiller jusqu'à fonte complète.
Remettre sur feu moyen et compter 2 mn de cuisson à partir du moment où ça bout, tout en mélangeant à la maryse. (attention ça gicle^^)
Verser dans un petit récipient et laisser refroidir à température ambiante ou mettre au frais.

Les biscuits:

Abaisser la pâte sur 2mm et découper des cercles à l'emporte-pièces et pratiquer une forme à l'intérieur dans la moitié d'entes eux (pour le couvercle)
Mettre au milieur du four préchauffer à 200° pour 8 à 10 mn.

La finition:

Poser une bonne cuillère à café sur les cercle entier en étalant grossièrement.
Vous n'avez plus qu'à mettre le dessus en appuyant légèrement pour étaler le chocolat et mettre les biscuits au frais pour solidifier le tout et voilà!

Publicité
Commentaires
H
ils sont super mimis ces biscuits!
A
Ces biscuits sont vraiment très sympa ! Et tu as bien fait d'y mettre du chocolat (même si c'est très bon avec de la confiture) car c'est encore plus gourmand ! =P Joyeux Noël ! ;)
O
merci pour cette délicieuse recette, en récompense, je te donne la clé de l'amitié
Publicité
Publicité