750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
22 mars 2009

Verrine Tricolore

J'ai trouvé cette sympathique recette sur le blog de Torchons Et Serviettes et j'ai réadapté les quantités pour mes verrines. Je les ai servies en entrée, c'est frais, très digeste et surtout, très gai! Grâce à mes petits pots qui se ferment, je les ai faite la veille, à part la crème de crevettes que j'ai faite le jour-même. Facile à réaliser!

verrine_tricolore
verine_tricolore_2

Pour 6 petits pots:

La couche verte:

  • 3 avocats
  • 1 citron


La couche rouge:

  • 2 poivrons rouges
  • du paprika ou du piment d'Espelette


La couche rosée:

  • 12 grosse crevettes décortiquées
  • 10 cl de crème entière
  • 1 citron
  • des baies roses
  • un peu de thym

Coupez les avocat, bien les racler et les mettre au mixeur avec le jus d'un citron, salez, poivrez. Disposer dans les verrines.
Coupez les poivrons en petits morceaux, mettre au mixeur avec du sel, poivre, paprika ou piment d'Espelette. Passer un coup la pulpe au tamis pour enlever toute l'eau et disposer par-dessus la couche verte.
Couper les crevettes en morceaux et les mettre au mixeur avec le jus de citron, sel, poivre et thym. Réserver.
Monter la crème en chantilly ferme.
Incorporer délicatement la mousse de crevette à la chantilly.
A l'aide d'une poche à douille, monter la troisième couche dans les verrines et disperser quelques baies roses en guise de décoration.

Placer deux heures au frais avant de servir.

Publicité
Commentaires
H
c'est super joli pour une entrée chic!
L
c'est très joli!
K
Hummm..! ça a l'air délicieux!! avec ces couleurs toutes fraiches!!!bonne journée!!
S
çe dt étre trs bon et c'est si joli,kon dirait preske 1 cupcake!!!! bn lundi mini,et grs kissous.Sabrina
Publicité
Publicité