750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
8 avril 2009

Muffins cramberries vanille

Il me restait des cramberries après la tarte donc il fallait que je trouve un moyen de les glisser dans quelconque friandise! J'ai trouvé cette recette dans mon livre Muffins aux éditions Solar. L'odeur enivrante de la vanille a enrobé toute la maison et l'accord vanille-cramberries est à essayer impérativement!

muffins_vanille_cramberries
muffins_vanille_cramberries2
muffins_vanille_cramberries_3
muffins_vanille_cramberries_4

Pour 12 muffins:

  • beurre et farine pour le moule ou caissette en papier ou rien si vous avez un moule en silicone
  • 2 gousses de vanille
  • 100 gr de beurre mou
  • 175 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • une pincée de sel
  • 250 gr de farine
  • 2 cc de levure chimique
  • 1/2 cc de bicarbonate
  • 15 cl de lait
  • 225 gr de cramberries séchées

Préchauffer le four à 175 degrés.

1er récipient:

Partager les gousses de vanille en deux et grattez les graines.
Travailler le beurre et le sucre en pommade.
Incorporer la vanille, les oeufs et le sel, bien mélanger.

2e récipient:

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate.

Les deux ensembles:

Verser alternativement la farine et le lait dans le 1er récipient.
Ajouter les cramberries, mélanger le tout en soulevant bien la pâte.

Remplir chaque alvéole du moule au 3/4 et enfourner sur la grille centrale pour 20 à 25 mn jusqu'à ce que les muffins soient bien dorer.

Attendre 5 mn avant de démouler puis laisser refroidir sur une grille.

Le livre d'où la recette est tirée:


537198_656165

Avec cette recette je participe au concours 750g sur les muffins:

T_937_869983_6180


Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci de nous avoir rejoins sur le forum , je n'ai guère eut le temps de venir te souhaiter la bienvenue mais c'est avec plaisir que je découvre ton blog , ou je reviendrais très certainement ! @ très bientôt <br /> ml
C
Que c'est bon les muffins surtout lorsqu'ils sont bien parfumés à la vanille avec les notes acidulées des cranberries, c'est un régal!
G
Bonjour et merci pour votre commentaire. Très sympa votre recette. J'ai des cramberries et je vais tester le clafoutis.<br /> Vos photos sont aussi très belles, bravo.<br /> Je vous ai inscrite sur ma blogothèque et dans mes favoris.<br /> A bientôt pour d'autres échanges.<br /> Cordialement
L
de bien jolis muffins meme si je ne suis pas fan es cranberries peut etre qu avec la vanille ça me plairais plus
S
La douceur de la vanille avec les cranberries, humm un régal!!!J'ai moi aussi ce livre et je n'ai pas remarqué cette recette, merci à toi!
Publicité
Publicité