750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
23 mai 2009

C'est d' la Dynâmite!

Vous connaissez tous la pub suisse pour l'Ovomaltine?? Un slogan qui accroche: "C'est d'la dynâmite!" avec un bon gros accens! Ben ça me fait penser à ça ce gâteau!

Made by Eryn, pour ne pas changer des habitudes. Il me fallait une bonne occasion pour présenter ce dessert de rêve et elle s'est présentée en ce jour. En effet, ce midi je recevais ma future collègue en pâtisserie et son chéri, boulanger. Il fallait donc être à la hauteur de l'évènement!

J'ai réalisé la chose hier, sans encombre (bah oui, avec Eryn, c'est impossible de se planter, tout est super bien expliqué!).

Dégusté ce midi: déjà, au moment de la découpe, la lame glisse à travers les 3 couches avec aisance, un seul mot nous vient en tête: fondant! Ensuite, vient la première bouchée.... L'extase! Le délicieux parfum du caramel, la pointe de fleur de sel, le goût relevé du chocolat noir, le craquant des pépites et à nouveau, le caramel associé à la ricotta. Fondant à la coupe, mais extrêmement tendre en bouche! Dynamite est vraiment une bonne appellation pour ce gâteau qui restera dans les mémoirs (en tout cas la mienne!!) Tout le monde a adoré et s'est resservi.

Par ici la recette!

dynamite_erynien

dynamite_erynien2

dynamite_erynien3

dynamite_erynien4

Publicité
Commentaires
E
Ouah miam, il à l'air trop bon !<br /> Bisous et bravo !
D
Super gourmand ce gâteau...
G
Tu me fais fondre avec ce superbe gâteau qui a l'air exquis en bouche! Hum...!
C
Tu utilises les mots qu'il faut pour me faire saliver, mais je te l'accorde c'est vraiment une gourmandise à l'état pur!!
G
arrêêêêêêêêêête !!!!! J'ai cru que j'allais fermer la page avant la fin de la lecture, j'ai pris 2 kg juste en te lisant... il a l'air gourmand à souhait. Et c'est vrai qu'avec Eryn, les explications sont toujours claires, j'ai jamais loupé ses recettes.
Publicité
Publicité