750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
9 avril 2009

Tartelette choco-kiwi sous son voile coco

Une petite douceur fruitée aujourd'hui. Pour une fois, j'ai créé cette recette, j'ai bidouillé, c'est pas souvent alors je suis contente et plutôt satisfaite du résultat! Elles sont simples et rapides à réaliser.

Elles se composent de:

Un fond à base de biscuit Petit Beurre et de noix de coco en poudre
Une mousse au chocolat légère et fondante
Kiwi frais saupoudré de noix de coco

Vous pouvez aussi les faire à l'aide de cercles à pâtisserie et par conséquent ne mettre du biscuit que au fond, ce sera plus simple à démouler!

tartelette_choco_kiwi
tartelette_choco_kiwi2
tartelette_choco_kiwi3

J'ai réalisé 3 tartelettes de 10-12 cm de diamètre

Pour le fond:

  • 60 gr de Petits Beurre
  • 15 gr de sucre
  • 4 grosses cc de noix de coco en poudre
  • 35 gr de beurre fondu


La mousse au chocolat:

  • 100 gr de chocolat
  • 3 oeufs


En outre:

  • 2 kiwis
  • noix de coco en poudre

Pour le fond:

Mixer les biscuits en poudre fine avec le sucre.
Ajouter le beurre fondu et la noix de coco et mélanger le tout.
Tapisser le fond des tartelettes avec le mélange en appuyant bien avec le dos d'un cuillère ou le fond d'un verre, bien remonter aussi sur les rebords.
Mettre au frais.

La mousse:

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde.
Ajouter les 3 jaunes d'oeufs et mélanger.
Monter les blancs en neige en les soutenant à mi-parcours avec 1 cc de sucre
Incorporer les blancs délicatement au chocolat en soulevant le mélange.

Le montage:

Répartir la mousse au chocolat dans les tartelettes et mettre au frais pour 2 heures.

Pelez et découper les kiwis en 15 rondelles et les disposer 5 par 5 sur les tartelettes.
Saupoudrer de noix de coco et remettre au frais pour 1 heure pour que la mousse au chocolat prenne bien.

Avec cette recette, je participe au concours organisé par 750 gr sur les tartes:
T_937_909711_6180

et à celui organisé par Kiki:

37564799_p

Là il faut voter les gens! ^^ Si vous aimez la recette, n'hésitez pas à voter! Merci d'avance.

Publicité
Commentaires
L
j'aime l'association kiwi et chocolat :)
E
Oh trop belle ces petites tartelettes !<br /> Bisous
C
Que de bonnes choses dans ces tartelettes, j'adore!!<br /> Joyeuses pâques
L
qu'est-ce qu'on peut dire : elle est parfaite !!
A
Sympa comme tout ces petites tartelettes ! =P
Publicité
Publicité