750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
26 janvier 2009

Tuiles au parmesan

Je n'avais jamais eu l'occasion, ni d'en faire, ni d'en goûter, et bien voilà qui est corrigé et je ne le regrette pas! C'est tout à fait succulent! Ces petites tuiles ont fait merveille à l'apéro! Le goût relevé du parmesan est tout simplement délicieux mais attention, je vous conseille de prendre du parmesan frais et de le râper, sinon ce sera trop sec et moins bon. Je vous conseille de les faire quand vous êtes seuls à la maison parce que ça empeste durant la préparation! Vous pouvez rajouter des petites herbes pour changer le goût, thym ou basilic ou origan, à vous d'essayer.  J'ai pris un morceau d'environ 150 gr et toutes les tuiles que j'ai pu faire sont sur la photo donc vous remarquerez que si vous voulez en faire beaucoup, il faut beaucoup de fromage mais ce sera le seul ingrédient dont vous aurez besoin.

tuiles_au_parmesan
tuiles_au_parmesan2
tuiles_au_parmesan3

  • Parmesan frais
  • Une poele à crêpes
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Une fourchette

Râper le fromage dans un bol.
Prendre la crêpière, sans ajouter de matière grasse.
Faire 4 petits tas dedans avec le fromage, bien espacés
Attendre que ça cuise, ça doit faire des bulles et les côtés doivent légèrement dorer. Retirer du feu et attendre que les bulles disparaissent.
A l'aide d'une fourchette, soulever les tuiles délicatement et les poser rapidement sur un rouleau à pâtisserie pour qu'elles prennent leur forme.
C'est un coup de main à prendre mais c'est très facile à force.
Si les tuiles ne se soulèvent pas facilement avec la fourchette, c'est que le fromage n'est passez fondu.
Au début je vous conseille de ne faire qu'une tuile par fournée, histoire de prendre le coup de main.

Publicité
Commentaires
H
excellente idée pour l'apéro!
J
Super bien reussies, j'adooore ca !!
S
Moi qui adore le parmesan, je vais craquer!!!!Miam!!
L
petite chose toujours très sympathique à grignoter!
Publicité
Publicité