750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
1 octobre 2012

Moelleux à la crème de marrons

C'est l'automne et comme chaque année, mon envie inconditionnelle de marrons et crème de marrons se fait sentir!! Je suis une fanatique de ce genre de choses! Aussi lorsqu'on me propose de faire un petit dessert pour un repas de famille, je n'hésite pas! Il ne me restait qu'à trouver la recette et en feuilletant quelques livres de cuisine, je suis tombée sur celle-ci qui m'avait l'air fort apétissante, ultra simple et rapide à faire, bref, l'idéal pour mon emploi du temps! Alors attention, ce gâteau est un tuerie! Aussi simple qu'il est décilieux, moelleux à souhait avec ce goût de crème de marrons en fond.... Une vrai tentation! A faire et refaire, les yeux fermés! Bon j'avoue, la quantité de beurre m'a un peu effrayée! Je pense que la prochaine fois que je le réaliserai, je mettrai plus de crème de marrons et un peu moins de beurre. On l'a dégusté tiède, avec de la crème anglaise. Miam!

 

moelleux à la crème de marrons2

 

moelleux à la crème de marrons

 

moelleux à la crème de marrons 3

 

  • 4 oeufs
  • 200g de beurre fondu mais pas chaud
  • 200g de crème de marrons
  • 90g de farine
  • 170g de sucre

Séparer les blancs des jaunes

Blanchir les jaunes avec le sucre puis y ajouter la crème de marron, le beurre et la farine

Monter les blancs en neige ferme

Incorporez-les à l'appareil, délicatement sans les faire retomber

Verser dans un moule de 22cm de diamètre préalablement graissé s'il n'est pas en silicone

Enfourner dans le four préchauffé à 180°C et laisser cuire 25 mn.

 

Bonne dégustation! 

Publicité
Commentaires
M
Hummm un superbe gâteau de saison. J'imagine que tiède avec de la crème anglaise se doit être divin !<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> Manon
Publicité
Publicité