750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
11 août 2008

Cake à l'ananas et aux spéculos

Et oui, les spéculos! C'est tellement bon qu'à chaque fois que je peux en glisser quelque part je le fais!

Donc voici une recette qui me vient du livre de Betty Bossi (c'est Suisse pour ceux qui connaissent) et que j'ai transformé.

Pour un moule de 30 cm de long:

  • 250 gr de margarine
  • 250 gr de sucre
  • 250 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 1 cc de poudre à lever
  • 150 gr de spéculos moulus
  • 50 gr de confiture d'abricots
  • 1 dl jus d'ananas ou d'orange
  • une boîte d'ananas coupés en morceaux (300 gr je crois qu'elles font)

Chemiser votre moule de papier sulfurisé et préchauffer le four à 180°C
Travailler le beurre en pommade
Ajouter le sucre puis les oeufs, un à un et travailler le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse
Amalgamer les spéculos, la confiture, le jus de fruit et ajouter.
Ajouter ensuite l'ananas coupé en menus morceaux.
Tamiser la farine avec la levure et ajouter. Bien mélanger et verser dans le moule.
Faites cuire environ 60 minutes sur la grille inférieure du four.

Pour faire un glaçage:

  • 1dl de jus d'orange
  • 100 gr de confiture d'abricots

Faites chauffer les ingrédients et passer au tamis puis étendre sur le cake encore chaud.
Vous pouvez ensuite décorer le cake de morceaux d'ananas.

Ya pas de photo parce qu'un cake, reste un cake, ils se ressemblent un peu tous et puis j'ai pas pu parce que je l'ai amené à un barbecue et il a été fini en moins de deux donc bon...^^ C'est trop trop trop bon en tout cas!

Publicité
Commentaires
M
ah vi ananas et speculoos ce doit etre sympa!
G
Ananas, spéculos, un vrai régal! Bonne journée.
L
Il a l'air délicieux!
Publicité
Publicité