750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandiz
21 décembre 2008

Milanais (biscuits de Noël)

Ils ont bercé mon enfance! On en faisait toujours à l'école, c'est un biscuit assez typiquement Suisse mais je ne sais pas pourquoi il s'appelle Milanais... Allez savoir. Hyper simples à réaliser, très rapides et tellement bons! Je les ai fait avec ma belle fille qui a 8 ans et elle a adoré!
On a pu faire 60 biscuits avec les portions.

milanais

milanais2_

milanais3

milanais4

  • 250 gr de sucre
  • 250gr de beurre mou en dés
  • 500 gr de farine
  • 3 oeufs + un jaune pour dorer
  • 1 zeste de citron
  • 1 pincée de sel

Travailler le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs, le sel et le zeste de citron et faire mousser.
Ajouter la farine et former une boule avec la pâte. Aplatir un peu le dessus et mettre au frais 2 heures au moins!
Partager la pâte et l'étendre morceaux par morceaux pour ne pas qu'elle ramolisse et laisser le reste au frais.
L'étendre sur 2 ou 3 mm d'épaisseur et créer les formes que vous voudrez.
Le mettre sur du papier blécherin sur une plaque. Quand la plaque est remplie, remettre au frais un petit coup et utiliser les autres morceaux de pâte. Plus la pâte est froide, plus elle est maniable.
Préchauffer le four à 200°
A l'aide d'un couteau, faire des petites strilles pour la déco et badigeonner les biscuits du jaune d'oeuf mélangé à cs d'eau
Mettre au four pour 10 à 15 mn suivant l'épaisseur de vos biscuits, surveiller!

Déguster!

Publicité
Commentaires
V
Mon Papa était biscuitier confiseur et le Milanais était ma Madeleine de Proust . Je Vais donc essayer cette recette.<br /> <br /> J'ai cru tout au long de ma vie (61 ans) que c'était Papa qui avait inventé cette recette ..... C'est drôle les idées que l'on se faits lorsque on est petit !!! Tant pis !!! Pour moi ça restera toujours lui l'inventeur !!! Dany
T
Un délice ! A essayer ...
C
cccccccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaacccccccccccaaaaaaaaaaaaaa
N
bonjour.j'aimerai savoir ci un milanais est un biscuit au beurre,au blanc d'oeuf ou au aux epices?<br /> merci de repondre le plus vite!!!!!!!!!!!!!!
M
Ces milanais sont vraiment appétissants. J'ai l'impression qu'ils sont à la fois moelleux et croustillants. Je ne suis pas du tout étonnée que ta belle-fille ait aimé. Elle a de la chance d'avoir une belle-maman avec qui elle peut cuisiner.<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée gourmande. Et s'il te reste quelques biscuits je suis preneuse!
Publicité
Publicité