Gourmandiz

Entrez dans le monde où le pêché de la gourmandise devient une vertu de plaisir!

24 mars 2009

LE Tiramisù Erynien

Parce que je n'ai jamais mangé de Tiramisù aussi bon de ma vie, parce que c'est un pur pêché de gourmandises, parce qu'Eryn à tout compris, je fais honneur à sa recette! Il y a des tas de façons de faire un Tiramisù mais plus jamais je ne changerai la mienne, j'ai trouvé la recette parfaite, celle d'Eryn et de personne d'autres! Les photos ne suffisent vraiment pas à démontrer toute la saveur, toute la passion qu'il y a dans ce dessert tout bonnement irrésistible! Fondant, léger, d'une texture si agréable dans la bouche.... MMh, régalez-vous!

Vous trouverez cette recette ici.

tiramisu_erynien

tiramisu_erynien2

tiramisu_erynien3

Posté par minimuffins à 11:38 - Gâteaux - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Trop bon!!!!!

    Posté par Val, 24 mars 2009 à 15:28
  • superbes ces photos !

    Posté par clemence, 24 mars 2009 à 15:34
  • Il est magnifique ! Bravo !
    Bisous

    Posté par Eva, 24 mars 2009 à 17:25
  • Bonsoir et merci de ton gentil retour sur la recette, je vois que le tiramisu a été réussi haut-la-main, j'avais parfois peur d'avoir mal expliqué, surtout au niveau de l'imbibage des biscuits ( qui doit être excessivement rapide ). Les photos sont extra, je suis ravie que ma recette ait été appréciée, j'avoue que je refais exactement la même depuis plusieurs années, avant je mettais un oeuf de plus, je variais également au niveau de l'alcool, je variais au niveau des biscuits ( boudoirs ou biscuits à la cuiller classiques ).

    J'ai mis le temps à trouver LES ingrédients adéquats puis LE temps de fouet ( très important ), depuis, je n'ai plus jamais changé !

    Merci encore et bonne soirée

    Posté par Eryn, 24 mars 2009 à 18:21
  • il est beau !

    Posté par chocolatatout, 24 mars 2009 à 21:14
  • magnifiques ces photos ! très alléchantes ....
    bizzz

    Posté par Yolande, 24 mars 2009 à 21:20
  • J'ai testé aussi le tiramisu d'Eryn. Et en effet ce fut un pur régal. En revanche le mien ne s'est pas aussi bien tenu. A en lire le commentaire d'Eryn ci-dessus je pense que j'ai peut-être un peu trop imbibé mes biscuits, pourtant j'ai fait aller retour mais déjà ça devait être trop. Ou sinon cela vien de mon plat trop petit. Tu sais à peu près combien le tien mesure?

    Posté par Marie°°°, 15 avril 2009 à 07:02
  • C'est loupé le tiramisu

    Bonjour, çà fait deux fois que j'essaye la recette de tiramisu et c'est un désastre. Tout va bien jusqu'au moment de fouetter pendant 4 minutes les jaunes d'œufs montés avec le sucre et le mascarpone. au bout d'un temps assez court l'eau se sépare et çà devient une masse granuleuse qui au gout ressemble a du beurre. J'ai beau chercher je ne trouve pas. Petite explication a me donner peut-être. Merci

    Posté par Motard, 16 août 2013 à 16:11

Poster un commentaire